Fête des internats

MERCREDI 24/04/2019 – TOURNAI : 7e édition

Organisée sous forme de parade festive sur le thème “Ensemble mais différents”, elle a réuni plus de 1200 élèves des internats de Wallonie et de Bruxelles qui ont traversé les rues de Tournai. Elle a permis à nos jeunes filles et jeunes gens de différents horizons, de l’enseignement primaire, secondaire ou supérieur, de l’enseignement ordinaire ou spécialisé de se rencontrer et de partager un bon moment de convivialité. Chars, costumes, déguisements, grimages, musique, tous les ingrédients étaient réunis.

Une grande partie des participants se sont retrouvés sous un chapiteau au rythme d’une animation DJ.

Merci à tous les collègues et aux internes pour leur bonne humeur, leur créativité et leur implication, ainsi qu’aux services qui ont permis l’organisation de l’événement et au Comité organisateur.

MERCREDI 25/04/2018 – LIEGE : 6e édition

Organisée au Palais des Congrès de Liège, elle a réuni plus de 1400 élèves et membres des personnels de 35 internats de Wallonie et de Bruxelles. Un vrai succès..!

Centrée sur le thème des arts forains, elle a permis aux jeunes gens et jeunes filles de fréquenter 36 attractions, la plupart à l’intérieur du Palais et quelques-unes sur l’esplanade.

Merci à tous les collègues qui se sont dévoués, en particulier à ceux qui ont pris en charge un stand sur place. Un tout grand merci également aux élèves de l’option animation de l’Athénée Royal Liège Atlas qui ont assuré la sécurité ainsi que le déroulement des activités sur les stands. Bien évidemment, merci également au Comité organisateur…

 

MERCREDI 26/04/2017 – NAMUR : 5e édition

Elle s’est déroulée au Théâtre de Verdure, à la Citadelle de Namur. Elle a rassemblé une quarantaine d’internats et 1500 élèves internes, filles et garçons, du primaire comme du secondaire, provenant de Bruxelles et de toute la Wallonie. Bonne ambiance, convivialité, respect et tolérance étaient au rendez-vous. Une belle réussite! 

Au programme de la Fête :

– distribution de casquettes avec le logo “internats.be”

– lâcher de montgolfières et de ballons

– après-midi dansant avec DJ professionnel

– barbecue géant

Merci aux animateurs, collaborateurs, collègues, techniciens, aux membres des Equipes éducatives (…), aux enfants et étudiants internes de l’enseignement ordinaire et spécialisé, du fondamental, du secondaire et du supérieur, pour leur participation et leur soutien dans l’organisation de cet événement. Merci également aux responsables et amis, en leurs titres et qualités, qui ont rendu possible la mise sur pied de cette 5ème Fête des Internats.

Vive l’internat ! A l’année prochaine… pour la sixième édition! 

 

MERCREDI 27/04/2016 – LA LOUVIERE : 4e édition

Elle s’est déroulée en un seul lieu, à Louv’Expo, le Hall d’Exposition de La LOUVIERE.

Plus de 1000 internes, en provenance des internats de Bruxelles, du Brabant wallon, des provinces de Liège, du Hainaut et de Namur, ont interprété un « Haka géant » (rugby), puis ont participé à une animation récréative et dansante avec le D.J. Maestro. Une réussite complète, à la satisfaction de toutes et tous..!

MERCREDI 29/04/2015 – Wavre : 3e édition

Elle s’est déroulée en deux lieux distincts :

– à l’Internat Autonome de la Communauté française “FOLON” de  

  WAVRE avec plus de 600 élèves des internats du Brabant, de    

  Bruxelles, du Namurois et du Luxembourg, de la CoCOF et du réseau W-B-E (Wallonie-Bruxelles-Enseignement) : 

  Hymne des Internats sur l’air de “Papaoutai” de STROMAE avec  

  chorégraphie de groupe:   

  – l’affiche

  – la choré

  – l’hymne

– à TOURNAI EXPO pour les internats  du réseau W-B-E, 

  Wallonie-Bruxelles-Enseignement du Hainaut essentiellement,

  avec plus de 400 élèves prévus pour un Spectacle performance  

  “Pourquoi tu me regardes comme ça?” : 

 

MERCREDI 23/04/2014 – BRUXELLES / TOURNAI : 2e édition

Elle s’est déroulée en deux lieux distincts avec une ZUMBA d’un côté et une CUP SONG de l’autre :

au pied de l’Atomium, sur le plateau du Heysel, à BRUXELLES 

Internats brabançons, bruxellois et namurois, sous l’impulsion de plusieurs collègues et notamment Dominique CORVERS, Gilles DEBAY, Etienne DEVLIEGHER, avec plus de 600 participants acteurs d’une ZUMBA aux couleurs nationales.

Articles de presse et vidéos :

http://www.lacapitale.be/991028/article/2014-04-23/bruxelles-seconde-edition-de-la-fete-des-internats-de-l-enseignement-officiel

http://www.dailymotion.com/video/x1r0g28_fete-des-internats-2014-zumba-bruxelles_school

http://www.telebruxelles.net/portail/info/bruxelles-ville/31303-600-eleves-fetent-linternat

http://www.youtube.com/watch?v=zU2hfL1BgmE

à Tournai EXPO

Internats hennuyers essentiellement, sous l’impulsion de plusieurs collègues avec plus de 600 participants actifs pour cette CUP SONG  – percussions avec gobelets rythmées.

Articles de presse et vidéos :

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140424_011

C’est la vidéo “montée” par No Télé, la télévision régionale et communautaire de la Wallonie picarde.

The Internat Cup Song Challenge

The Internat Cup Song Challenge bis

MERCREDI 26/04/2013 –  : 1e édition

Dans le cadre de la Fête des internats, en collaboration avec l’ABBA (Association bruxelloise et brabançonne des Administrateurs – une de nos régionales) et sous l’impulsion de deux de nos collègues, Muriel LIBERT et Gilles DEBAY, plus de 700 élèves internes ont présenté un Flash Mob (chorégraphie) à Villers-La-Ville. Les élèves provenaient des internats de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la CoCof.

Articles de presse :

La DH

L’Avenir

 

logo Internat Autoneme Mouscron

L’Internat Autonome de la Communauté Française de Mouscron accueille des jeunes gens, dès l’âge de 6 ans, en priorité inscrits dans les établissements du réseau de la W.B.E.

Avenue de Barry, 30 - 7700 Mouscron

+ 32 (0) 56 85.65.50

+ 32 (0) 56 85.65.59

info@internatmouscron.be