‘Limplication des parents

L’implication des parents.

Mettre son enfant à l’internat suppose aussi le fait que le(s) parent(s) délègue (nt) une partie de leur autorité et du pouvoir qu’il(s) a (ont) à éduquer son (leurs) enfant(s) à des tierces personnes.

             Cette délégation peut être volontaire comme dans les nombreux cas déjà cités mais peut être aussi involontaire : par exemple, le cas des enfants placés en internat suite à leur séjour en Institution Publique de Protection de la Jeunesse (IPPJ),….. Une co-construction s’opère au niveau de l’identité de l’enfant. C’est pourquoi, les règles telles qu’elles peuvent exister dans les internats ne sont pas fondamentalement différentes de celles que peut suivre un enfant qui vit chez ses parents durant toute l’année. Elles diffèrent toutefois puisque dans le cadre de l’internat, l’enfant vit en communauté.

             Une bonne connaissance des règles de vie commune par les parents est nécessaire pour que l’enfant ne soit constamment  « déphasé », que les règles d’un lieu de vie diffèrent trop de l’autre. Une bonne coordination des règles permet à l’enfant d’être heureux lorsqu’il revient chez ses parents mais aussi lorsqu’il retourne à l’internat.

logo Internat Autoneme Mouscron

L’Internat Autonome de la Communauté Française de Mouscron accueille des jeunes gens, dès l’âge de 6 ans, en priorité inscrits dans les établissements du réseau de la W.B.E.

Avenue de Barry, 30 - 7700 Mouscron

+ 32 (0) 56 85.65.50

+ 32 (0) 56 85.65.59

info@internatmouscron.be